L'été arrive, les bars et les terrasses ouvrent à nouveau et nous pouvons profiter de plus en plus souvent de spectacle vivant. Quelle bonne nouvelle ! L'équipe de Gigstarter a rassemblé quelques conseils pour vous, en tant qu'artiste, pour obtenir un meilleur classement sur Google, d'être plus visible et d'avoir plus de chances de vous produire à nouveau. Etes-vous prêts pour les bookings de cet été?
Avez-vous votre propre site internet ?
Oui, j'ai un site
Si vous avez créé votre propre site sur Wordpress, WIX ou d'autres plateformes, vous pouvez apparaître plus haut dans les résultats de recherche grâce à notre petit coup de pouce magique. Il s'agit d'un raccourci, plus communément appelé le widget Gigstarter. Lorsque vous ajoutez ce widget de réservation sur votre propre site Web, nous établissons un lien entre les deux sites et nous nous aidons mutuellement à apparaître plus haut. Allez-vous souvent à la deuxième page des résultats de Google ou d'autres moteurs de recherche ? La plupart des personnes qui réservent un artiste ne le feront pas, alors il est temps d’apparaître parmi les premiers, vous ne pensez pas? Vous augmentez alors vos chances d'être engagé pour de futurs événements.
Comment ajouter le raccourci "réservez-moi" ?
Suivez ce tutoriel vidéo pour mettre en place le widget sur votre site internet.
Comment installer votre widget sur votre site internetSi vous avez besoin d'aide pour ajouter le code HTML dans votre site web, voici quelques liens utiles :
Ensuite, sélectionnez parmi ces profils sur cette page et vous verrez des instructions sur la façon de placer le widget de réservation Gigstarter sur votre site web.
NON, je n'ai pas de site
Nous avons une solution rapide si vous n'avez pas encore créé votre propre site web! Sur Google my business, vous pouvez créer gratuitement un "profil professionnel" avec une photo d'un précédent concert et votre nom d'artiste, entre autres détails importants. En quelques clics, vous pouvez soit créer un compte gmail, soit vous connecter avec votre propre compte. Ensuite, vous devrez donner quelques informations, dont une très importante pour votre classement : votre site web. Même si vous n'en avez pas, vous pouvez ajouter le lien de votre profil Gigstarter. Votre CV musical Gigstarter fait office de site internet.
Vous pouvez également l'ajouter plus loin dans la description.
Qui peut utiliser le raccourci "réservez-moi" de Gigstarter ?
Le widget est principalement utilisé par le musicien lui-même, mais peut également être utilisé par d'autres personnes qui souhaitent faire de la pub pour un certain groupe, dj ou ensemble. En tant que manager ou agent, vous pouvez également installer ce raccourci pour augmenter la visibilité des artistes et les réservations par le biais du widget.
Tags
Que vous ayez créé un site Web ou non, on vous conseille d'associer vos performances live à un genre spécifique, bien sûr, mais aussi à des artistes célèbres dont vous vous inspirez. Mais ici, les tags sont légèrement différents des genres ou des sons. Il s'agit de mots spécifiques tels que "acoustique", "guitare électrique", "piano", "concert en ligne" qui donnent des indications plus précises au booker sur l'expérience musicale que vous offrez. Il est donc très important que vous ajoutiez des tags à votre profil. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte. Rendez-vous sur votre tableau de bord, cliquez sur Profil puis sur Modifier le profil et vous aurez la possibilité d'ajouter plusieurs hashtags !
Vous n'avez toujours pas de raccourci sur votre site ?
D'autres blogs sur Gigstarter: